Kinesiopourtous
Kinésiologie à Dinard
 

Kinesiopourtous, kinésiologie et sophrologie à Dinard

06 61 33 00 61

 
02 23 17 56 01

Les fleurs de Bach un complément naturel

Fleurs de Bach à Dinard (35800)

La kinésiologie et les Fleurs de Bach

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Fleurs de Bach à Dinard (35800)

Médecin britannique le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette méthode qu’il découvrit au début du siècle dernier. Il s’installe à Mount Vernon dans l’Oxfordshire en Angleterre pour se dédier à sa recherche sur l’intégration de la nature dans le maintien de l’équilibre émotionnel et sélectionne les 38 Fleurs de Bach entre 1928 et 1935.

Depuis, ces fleurs ne cessent de prouver leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes et même les animaux.

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions. Elles doivent être comprises comme un complément à un traitement médical sous couvert d'un médecin ou à une prise en charge dans le cadre d'une pratique comme la Kinésiologie, la Sophrologie ou l'EMDR.

 

Les fleurs de Bach peuvent changer des émotions négatives en leur pôle positif. C’est ainsi que quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité retrouvera sa confiance en lui en prenant Larch.

Les fleurs de Bach procurent de très bons résultats en cas de problèmes du sommeil, de trac, de TDAH, de peur des examens, de chagrin, de sentiments de culpabilité, de problèmes de concentration.

 

Les sentiments négatifs ne sont pas refoulés, mais sont changés en leur pôle positif comme par exemple le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix. Les 38 élixirs  sont un outil complémentaire de régulation émotionnelle, parfaitement adapté à tout type de public.

 

Le complexe de Bach le plus couramment conseillé dans les boutiques revendeuses est le Rescue Remedy, tout à fait adapté pour pallier immédiatement les effets négatifs d'un choc survenu brutalement. Pour une prévention ou une résolution de troubles chroniques, une prescription personnalisée conviendra mieux. Les elixirs de Bach, à l'inverse des plantes médicinales, n'ont pas vocation à soigner directement des dysfonctionnements physiques, mais à rétablir l'harmonie d'un état d'âme discordant et peuvent par voie de conséquence éliminer un symptôme physique indésirable.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire du Syndicat National des Kinésiologues

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.